Gwenaël JEAUNEAU
Hypnothérapeute à Niort

Gwenaël JEAUNEAU, Formateur à la pratique de l'hypnose

Les formations d'hypnose à Niort

En 2017  le centre de formations Amethyste devient agrée. Numéro de déclaration d'activité : 75790119279 et elle c'est fait valider aupres du Datadock*.

 

*Les OPCA ont mis en place une base de données DataDock pour pouvoir traiter la demande de manière coordonnée. Il y a environ 75 000 organismes de formation déclarés en France. L’organisme de formation désireux de permettre à ses clients de bénéficier de financements publics doit s’inscrire sur cette plateforme.

Formation hypnose  Amethyste Niort par Gwenael JEAUNEAU

1er niveau : Technicien en hypnose, aucun pré-requis

Le niveau de technicien permet d’apprendre les bases de l’Hypnose.

Vous découvrirez les différentes inductions, le langage spécifique de l’hypnose, les différents types d’hypnose. Vous apprendrez l’histoire de l’hypnose avec tous ses pionniers, les notions de conscient et d’inconscient, les éléments-clefs de l’Hypnose Ericksonienne : bulle proxémique, calibration, synchronisation, etc.

Objectif : connaitre les fondamentaux de l’hypnose, savoir induire une transe, et amener une personne à vivre une relaxation hypnotique

Une attestation de présence ainsi qu’un certificat vous seront remis à la fin de cette première formation. Vous pourrez commencer à utiliser l’hypnose pour faciliter le changement.

Pour ce module Technicien en hypnose, la formation se déroule sur 2 X 3 jours

Prat. niveau 1 : Praticien en hypnose, nécessite le pré requis niveau technicien

Ce niveau important de la formation, indispensable pour pratiquer correctement cet art, vous permet d’approfondir vos apprentissages et d’élargir vos connaissances.

Grâce à ce niveau de connaissance, vous apprendrez à faire vos propres inductions et phases de travail, sans vous servir de scripts hypnotiques. Vous apprendrez comment mener une séance d’hypnose en 7 points, vous développerez vos propres routines de suggestions, découvrirez la manière d’accompagner correctement vos consultants. L’utilisation des histoires encastrées, du double lien, des présuppositions et du saupoudrage vous permettra d’affiner votre pratique.

Objectif :

  • Etre capable de réaliser une anamnèse, une induction et un réveil
  • Etre en mesure de réaliser chaque technique apprise, et de l’adapter au besoin de la personne accompagnée.
  • Avoir développé une posture  « d’accompagnant »

Pour ce module Praticien en hypnose, la formation s’organise sur 3 + 3 jours soit 6 journées :

Prat. niveau 2 : Praticien en hypnose, nécessite le pré requis niveau Praticien Niv 1

A ce niveau de la formation, votre apprentissage de l’hypnose, vous permet de pouvoir pratiquer dans une activité libérale ou en complément de votre métier.

Grâce à ce niveau de connaissance, votre savoir de la pratique de l’hypnose vous permet d’appréhender l’approche thérapeutique avec maîtrise et savoir être. Vous apprendrez comment développer, votre sensibilité à déterminer la meilleur approche pour accompagner au mieux. Vous aurez accès à l’ensemble de la « boite à outils  » nécessaire pour vous épanouir dans cette relation d’aide et ce merveilleux métier.  Vous apprendrez également les points nécessaires en vue de votre installation.

Objectif :

  • Maitriser le langage de l’hypnothérapeute, sa posture son empathie.
  • Etre force de proposition et réactif pour conduire à bien une séance de A à Z
  • Etre en mesure de réaliser chaque technique avancée , et de l’adapter aux besoins de la personne accompagnée.

Pour ce module Praticien en hypnose niveau 2, la formation s’organise sur 3+3+3 soit 9 journées

Pratiques

Gwenaël Jeauneau à Niort

Gwenaël JEAUNEAU

8 route de cherveux
79000 Niort

414 038 497

Du Lundi au Jeudi de 9h à 19h

Le Vendredi de 9h à 17h

Dernier témoignage

"J'en pouvais plus "

Par Véronique

J'étais au bout du rouleau, j'en avais marre, je n'arrivait plus à me lever, je vomissais, mon estomac avait des crampes. Au début je pensais même que c'était viral. Puis un matin c'étais pire. mon médecin m'à conseillé de m'adresser à Mr JEAUNEAU, pour essayer une nouvelle piste. La première séance je n'ai fait que pleurer, (j'en avait sans doute besoin) puis j'ai ressenti un apaisement, une prise de recul. c'est pas simple tous les jours, mais je crois que je suis sur la bonne piste. en tout cas j'y travail. Merci

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.