Gwenaël JEAUNEAU
Hypnothérapeute à Niort

Gwenaël JEAUNEAU est spécialiste dans la gestion du stress

La gestion du stress, Niort

L’hypnose, le coaching , la cohérence cardiaque… véritable boite à outils.

Le stress fait partie de la vie !

L’état de stress n’est pas une maladie en soi, mais par son intensité et sa durée, il peut menacer la santé physique et mentale des personnes. En effet, les réponses biologiques à une situation stressante peuvent dans certaines conditions devenir délèteres pour l’organisme.

 

En réponse au stress, l’individu est émotionnellement changé. Le stress active trois grands types d’émotions : l’anxiété, la dépression et la colère ou l’agressivité.
L’individu anxieux se rend compte que le stresseur représente un danger et se met en état d’alerte, mobilisant toutes ses capacités pour y faire face.
L’individu dépressif développe une réaction de détachement par rapport au stresseur ; il endure sans agir.
La personne agressive utilise ses ressources pour attaquer ou détruire le stresseur.

Ces trois émotions sont considérées comme normales, faisant partie d’une réponse adéquate au stress. Mais chaque individu est de nos jours régulièrement soumis à des facteurs de stress, alors ces émotions négatives s’activent en permanence et risquent d’évoluer vers ce que l’on appelle des « troubles émotionnels », dont les plus fréquents sont les troubles anxieux et les troubles dépressifs.


« Les troubles psychiques sont de plus en plus fréquents. En effet, un travailleur sur dix souffre de dépression, d’anxiété, de stress ou de surmenage et risque de ce fait l’hospitalisation et le chômage. » (Mental health in the workplace, Le Bureau international du travail, Genève, 2000).


C’est aussi pour cela qu’il est préférable d’apprendre à le gérer. Maintenant, comment y parvenir ?

La gestion du stress est avant tout un changement nécessaire :

De notre vision de ce qui nous entoure, mais également un changement dans notre façon de communiquer, et enfin dans notre façon d’agir .

Il est certain que nous abordons le stress, chacun à notre manière , et avec plus ou moins de réussite. Nous en mesurons les impacts sur notre vie privée, professionnelle,  mais aussi sur notre corps et notre esprit.

Le stress est un stimulateur par default de notre organisme, ce qui nous permet d'être sous "tension" et en capacité de vivre la vie que nous avons. Maintenant l'exces du stress peut devenir  un perturbateur à différent niveaux:

 

  • LES MALADIES SOMATIQUES
  • LES PATHOLOGIES CARDIAQUES
  • LES PATHOLOGIES MUSCULO-SQUELETTIQUES
  • TROUBLES DU TONUS MUSCULAIRE
  • LE SYNDROME METABOLIQUE
  • LES TROUBLES DIGESTIFS
  • MALADIES AUTO-IMMUNES
  • LES MALADIES PSYCHOLOGIQUES
  • ANXIÉTÉ ET TROUBLES ANXIEUX

Plus de 3 milliards d’euros, c’est ce que coûte  annuellement  le stress sur les entreprises françaises.

Les burn-out et autres pathologies, sont le reflet de notre incapacité à maîtriser  ce « monstre » qui semble nous grignoter de l’intérieur

Nous pouvons agir aujourd'hui pour apprendre à vivre plus sereinement demain, en diminuant l’impact du stress, et en développant un capital santé, et permettre ainsi de retrouver un mieux-être au travail, chez soi, et auprès de vos proches.

 

Pratiques

Gwenaël JEAUNEAU à Niort

Gwenaël JEAUNEAU

8 route de cherveux
79000 Niort

414 038 497

Du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 19h30

Le Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Dernier témoignage

"Arreter de fumer"

Par Marie

bonjour,j'ai contacté mr gwenaël jeauneau tous d’abord pour arrêter de fumer, se qui n’était pas gagné, ensuite pour arrêter de grignoter . Grâce a l’hypnothérapie j'ai réussi à atteindre plus que mes objectifs en 4 séances: -j'ai donc arrêté de fumer - Arrêté de grignoter -j'ai accepter mon corps suite à ma grossesse - j'ai repris confiance en moi je n'etais pas sur quand allant voir un hypnotherapeute, que j'obtiendrais une découverte de tous ces complexes et ces addictions que je gardais. Aujourd'hui cela fais 2 mois que j'ai arretée de fumer et de grignoter, et je ne suis plus tenté.Cela ne s'est pas réglé par un claquement de doigt, pour ces problèmes, c'est tout un travaille sur soit même. Il nous écoute pour mieux nous analyser, je ne sais pas si ce sont les mots "appropriés " en tous cas laissé vous tenter c'est une expérience merveilleuse ou on en apprend beaucoup sur nous même.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.