Gwenaël JEAUNEAU
Hypnothérapeute à Niort

Gwenaël JEAUNEAU, vous accueille dans son cabinet d'hypnose à Niort

Gwenaël JEAUNEAU, Hypnothérapeute à Niort

Gwenael Jeauneau, psychothérapeute à Niort

Gwenaël JEAUNEAU

Thérapeute en hypnothérapie, programmation neuro-linguistique (PNL), cohérence cardiaque.

Je suis membre et Praticien agrée en Hypnose Ericksonnienne et en Programmation Neuro Linguistique (PNL) d'AMAVIE / ABELA
(Mutuelle et Association)

RC PRO N° B1302473PNPI/1679

Parcours et formation

Après plus de 10 ans dans l'univers du commerce, je découvre au détour d'un chemin, une orientation humaine, qui change  ma manière de voir et de ressentir ce qui se passe autour de moi : L'hypnose

Aussi j'ai décidé, de me former dans l'une des meilleurs écoles: L'institut Français d'Hypnose Ericksonienne.(IFHE) par Olivier LOCKERT.

Et c'est en septembre 2010 que je commence l'accompagnement de personnes dont les maux sont sensible à mes mots.

Pour compléter ma formation, je décide de me former à une spécialisation : Le sevrage tabagique. IFATH - Michel MARTIN

Je deviens également praticien, en cohérence cardiaque, ce qui me permet de proposer un outil simple et effficace pour la gestion du stress.

En Mars 2016, j'intégre le centre Amethyste, et c'est le début de l'aventure en tant que formateur en hypnose. (organisme agréé n°75790119279)

Plus de 6 ans de pratique et avec une expérience de plusieurs centaines de consultations, je vous propose de commencer à reflechir ensemble sur la meilleur façon pour vous, de vous orienter vers votre mieux-être. 

Pratiques

Gwenaël JEAUNEAU à Niort

Gwenaël JEAUNEAU

8 route de cherveux
79000 Niort

Siret : 414 038 497

Du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 19h30

Le Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Dernier témoignage

"Et hop c'est fait !"

Par Christian

Alors la, je suis bluffé, pas par le coté magique , car d'après Mr jeauneau , il n'y en as pas. Mais par le fait que naturellement j'ai pris conscience que je pouvais changer mon comportement de fumer par un autre comportement plus agréable. J'ai appris à faire autrement.... et en plus en étant réceptif à l'hypnose (enfin il semblerait) et bien cela c'est fait en douceur. bref j'adore. merci

" Je ressens une certaine sérénité"

Par Maryline

Bonjour M. JEAUNEAU Quelque temps s'est écoulé depuis ma dernière séance, et je reprends le travail après plusieurs semaines de vacances. Je ressens une certaine sérénité, une confiance que j'avais perdue. Je me sens plus forte face à mon travail et à mes responsabilités. Je sais que tout n'est pas réglé et que je traîne encore ce foutu poid sur mes épaules, mais on peut dire qu'il s'est allégé. Je vous remercie pour ce chemin parcouru, même si celui-ci a été parfois douloureux.

"Arreter de fumer"

Par Marie

bonjour,j'ai contacté mr gwenaël jeauneau tous d’abord pour arrêter de fumer, se qui n’était pas gagné, ensuite pour arrêter de grignoter . Grâce a l’hypnothérapie j'ai réussi à atteindre plus que mes objectifs en 4 séances: -j'ai donc arrêté de fumer - Arrêté de grignoter -j'ai accepter mon corps suite à ma grossesse - j'ai repris confiance en moi je n'etais pas sur quand allant voir un hypnotherapeute, que j'obtiendrais une découverte de tous ces complexes et ces addictions que je gardais. Aujourd'hui cela fais 2 mois que j'ai arretée de fumer et de grignoter, et je ne suis plus tenté.Cela ne s'est pas réglé par un claquement de doigt, pour ces problèmes, c'est tout un travaille sur soit même. Il nous écoute pour mieux nous analyser, je ne sais pas si ce sont les mots "appropriés " en tous cas laissé vous tenter c'est une expérience merveilleuse ou on en apprend beaucoup sur nous même.

"Un surplus de confiance"

Par C.M

Bonjour, Je me sens plus confiante, et détendue, je suis beaucoup moins oppressée ou angoissée... Je suis plus calme et patiente avec mes enfants et je me rends compte que j'ai pu avoir des paroles dures et culpabilisantes envers ma fille en particulier, ce qui n'est pas facile à admettre. J'exprime mieux mes sentiments et les paroles qui me semblais imprononcables il y a peu de temps, coule plus naturellement, je viens d'apprendre à prononcer le mot "non" sans colère ou culpabilité. Cette transformation est chaque jour plus présente, tout se met en place lentement. Mes proches ont également constaté ce changement ,mon mari me trouve plus sereine, et plus décidée dans mes choix. Ma fille doit sentir cette " transformation", elle se montre plus proche et caline avec moi. Quant à ma mère, elle ne m'appelle plus quotidiennement, mais 1 à 2 fois par semaine, j'écoute mais ces mots m'atteignent moins, elle doit trouver ça moins "intéressant" comme relation... Mes rêves sont toujours aussi présents et je me réveille, souriante, encore surprise par cette nouveaute. Je sais maintenant qu'ils sont "imagés" mais je n'en ai que peu de souvenirs au petit matin. Malgré un sommeil plus léger, je me sens moins fatiguée que ces derniers mois. Sinon, quand je ferme les yeux, c'est toujours noir, c'est comme si, quand je suis réveillée, la fiche vidéo de la prise péritelle était débranchée. Je suis capable de voir des images, il y a juste une petite connection qui manque... En résumé: je vais bien mieux !!! Merci d'avoir parcouru tout ce chemin à mes côtés, merci pour toutes ces (re)découvertes et probablement à bientôt,

"Une méthode efficace"

Par Colette

Je connaissais "l'efficacité" de l'hypnose en tant que thérapie pour l'avoir déjà pratiquée, aussi je me suis tout naturellement tourné par elle quand j'ai eu besoin d'aide sur le douloureux et difficile chemin du deuil de mon enfant. J'ai trouvé le nom de G. JEAUNEAU sur le site de la société française d'hypnose. J'ai tout de suite apprécié sa qualité d'écoute et le temps qu'il consacre à son patient. Je me suis sentie "entendue". Il maîtrise à mon sens parfaitement sa pratique entre empathie et grand professionnalisme. J'ai tout de suite ressenti un grand lâcher-prise qui m'a permis de retrouver mon calme intérieur et dès la 3è séance, j'ai constaté que je portais un autre regard sur la vie, ses évènements. Je vois désormais le verre au 3/4 plein. Je tiens à rassurer ceux et celles auxquels l'hypnose fait peur. Rien à voir avec ce qu'on nous fait voir à la télé : il s'agit seulement d'accepter de se laisser guider dans une relaxation qui permet au thérapeute d'oeuvrer... avec le patient à la résolution de ses problèmes. MERCI !

"Un grand merci !"

Par F.S

Un grand MERCI à Gwenaël pour son aide et son soutien après la séance. Cela fait plus d'un mois que j'ai arrêté de fumer et j'en ressens les effets positifs tous les jours. Moi qui fumait plus d'un paquet je n'y crois pas encore :-) mais ce n'est que du bonheur d'avoir cassé ses chaines de fumées!!!!! Merci encore.

"Arrêt du tabac"

Par Sylvie

Cela fait maintenant un peu plus de six mois que je ne fume plus et la vie est bien plus belle sans cigarette, je suis très heureuse, il m'arrive plein de choses positives. Merci mille fois. La technique que vous proposez est parfaite.

"Merci"

Par O.S

Bonjour je voulais vous remerciez pour le travail que vous m'avez fait avec et sur moi ça m'a beaucoup aider à me retrouver avec moi-même j'ai appris que même si je voulais être une autre personne ça ne serais pas possible il faut que je m'accepte même si mes réactions et m'a façon d'être des fois m'énerve encore beaucoup mais je commence à avoir moins peur le l'orage et cela est une bonne victoire ainsi je suis moins timide avec les personnes et ça se n'était pas gagner du tout j'ai aussi appris que la famille était un lien important et quand on est loin d'elle on se sent seul j'ai encore du mal à m' exprimer envers eux ainsi que les hommes quand je fait une rencontre. J'ai encore peur de la mort mais c'est compliquer , pour le moment j'ai rarement eu des crises ou je ne dormais pas à cause de ça,c'est plus la peur d'avoir une anesthésie général si je doit me faire opérer mais c'est une peur assez compliqué. Je suis contente de l’expérience que j'ai faite et je ne l'oublierais jamais après vos séances j en suis sortie la tête haute en voyant les évolutions. Maintenant que mes objectifs sont pratiquement atteints qu'il est impossible de vous consulter éternellement, ça va me faire bizarre car vous avez été mon repère quand j'allais pas bien. Maintenant il ne me manque plus qu'un copain pour construire une famille le plus dur c est que je ne sait pas comment faire, je vais essayer d'appliquer vos conseils car c'est vrai que c'est assez difficile d être seule car l' humain n'ai pas fait pour sa,,la solitude rend triste Je me sens mieux avec moi-même ,mais parfois triste d'avoir personne a mes cotes chaque jours, mais je sait qu'il faut que je passe au dessus qu' il y a des efforts a faire a se sujet Je trouverais la bonne personne,plus facile à dire qu'a faire pour cela je voulait vraiment vous remercier pour ce travail et je ne manquerait pas a vous consulter ci nécessaire.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.