Devenir un accompagnateur, c'est un processus alliant le savoir-faire et le savoir-être de chacun. Comme pour la thérapie, être thérapeute est un parcours unique et donc personnalisé.
C'est pour cela que la formation " TRANSE " trouve sa place dans l'univers des formations. Elle offre un accompagnement " clé en main " avec des techniques facilement utilisables, et surtout par un suivi personnalisé du stagiaire. Après plus de 11 ans de pratique et quelques milliers de consultations, l'accompagnement deviens de plus en plus une ouverture vers un éveil de la personne accompagné. C'est pour cela que lorsque l'on souhaite devenir celui ou celle qui accompagne il faut également être préparé ,avoir été préparé, au travers de multiple apprentissages mais aussi à travers son propre nettoyage de soi.
Une formation progressive
3 mois de formation, 12 journées d'apprentissages, soit plus de 80 heures pour être un thérapeute.
Apprendre l'hypnose n'est pas compliqué, quelques heures de travail, et nous y sommes. Apprendre à développer la vision globale d'un mécanisme comportemental, la sensibilité de la synchronisation d'inconscient à inconscient, le questionnement pertinent etc... cela requière pour le coup bien plus de temps et de travail. Et c'est à travers la compréhension de cette approche thérapeutique, que je vous propose de vous accompagner, car comme toutes personnes qui vous proposent d'évoluer, il y a cette nécessité d'avoir repéré les lieux par une expérience de vie et un apprentissage solide basé sur des milliers de consultations.
Que veut dire accompagner aujourd'hui ? et si toutes thérapies avaient un aspect commun, et si nous parlions tous de la même chose : L'ATTENTION .
Technique de trans-formation, utilisant un état modifié de conscience. Nous apprendrons la technique, la compréhension du mécanisme, et comment l'utiliser pour soi (auto-hypnose) et pour accompagner une personne.
Technique, utilisant un état de conscience modifié, tout en étant dans un lien actif avec le thérapeute. C'est une approche plus originale, basé sur le nettoyage de nos couches émotionnelles et de nos mémoires.
Aider au changement c'est également mieux comprendre se qui agit, se qui développe les comportements, les douleurs ou autre symptômes perturbateurs ne l'homéostasie.
80% des thérapeutes ne vivent pas de leur activité d'accompagnement. Cette réalité est souvent le fait d'une illusion , d'une méconnaissance du métier, mais aussi d'un manque d'informations sur " comment s'installer " pour durer .
Vous l'avez bien compris, cette aventure n'est pas la même pour tout le monde, elle doit être faite en fonction de vous, de vos besoins , de vos attentes.
Elle doit aussi être adapté à votre rythme, afin de permettre une plus grande compréhension et surtout une mise en confiance dans votre capacité à accompagner.
C'est pour cela que le programme n'est pas un protocole figé mais des thèmes d'apprentissages que nous aborderons au fur et à mesure de votre avancé.
L'objectif , se n'est pas d'être un possesseur d'un beau diplôme, mais d'être un " sachant " ayant développer un chemin capable d'accueillir ceux ayant besoin de vous y retrouver.
Une fois que nous sommes lancé, les questions, les doutes, les inquiétudes , sont légion.
C'est normal !
C'est pour cela, que vous avez la possibilité d'en parler, d'échanger, vous n'êtes pas seul .
Soit a distance, soit autour d'un café , nous pouvons revenir sur vos expériences, observer ce qui à fonctionné , ce qui demande à se perfectionner, et la aussi avancer à votre rythme.