Gwenaël JEAUNEAU
Hypnothérapeute à Niort

Bien-être

"Je ne sais pas comment, je ne sais pas quand, mais je sais que les choses vont s'arranger merveilleusement pour moi "

 

Cette phrase est sans doute la phrase qui m'a sorti de bien des situations moroses, et c'est pourtant si simple.

En effet, la plupart du temps, nous nous posons 3 questions:

  • COMMENT allons nous faire les choses?
  • QUAND allons nous faire ces choses?
  • et parfois POURQUOI nous allons faire ces choses?

Ce qui est évident aujourd'hui, c'est que nous passons notre temps et notre énergie à brasser les deux premières questions, ce qui nous conduit inévitablement vers l'angoisse de l'après, l'inconnu du futur.

Que savez-vous des 5 mn à venir? ....RIEN

Que savez-vous des interractions à venir ?....RIEN

Bref nous passons la plupart du temps à nous préoccuper de concidération à la "Mme IRMA" en espérant observer dans sa boule de chrystal un potentiel futur. 

Pourquoi, cet acharnement divinatoire?

En faite, nous cherchons à nous rassurer en permanence. Plus précisément c'est ce que l'on appel le cerveau Reptilien, qui en a besoin, pour ne pas trop paniquer.

Alors il cherche en permanence des scénarios de ce qui pourrait arriver. sauf que les choses n'arrivent pas forcément dans la configuration prévu. Cela entraine une nécessité et un processus d'addaptation : c'est le STRESS .

 

En réalité, nous possédons un outil extraordinaire pour calmer ce STRESS.

La troisième question : Le POURQUOI

En effet cette question nous oriente sur notre ressenti, et harmonise notre cerveau limbique (émotionnel) et notre capacité d'analyse ( le cerveau cortex) cela nous permet d'être observateur et de prendre le recul necessaire.

Dans le monde de l'entreprise nous retrouvons cette technique " LE CERCLE D'OR " qui est une illustration de cette analyse.

Dans l'approche thérapeutique cet apprentissage permet de retrouver une sérenité et de baisser la pression lié à un stress important.

 

Alors simple ou pas simple?  

 

Pourquoi ne pas venir l'apprendre aux Ateliers "gestion du stress" ?

plus de renseignements au 0650752867

ou sur http://monhypnotherapeute.com

 

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.