Nous possédons un mécanisme inconscient qui régule, notre métabolisme et le fonctionnement de nos organes. C'est le systême nerveux autonome (SNA) celui se compose de deux leviers principaux, le systême orthosympathique et le systême parasympathique. Ce mécanisme inconscient à une fonction de régulation, de mise en action, et inverssement pour le parasympathique, de repos. Souvent nos maux, sont en relation avec un deséquilibre à ce niveau.
La cohérence cardiaque, intervient, comme un outil de rééquilibrage naturel par la respiration.
Le concept de cohérence cardiaque est issue des recherches médicales en neurosciences et en neuro-cardiologie. c'est une technique récente, dont les premières recherches dates de 1975. Son impact bénéfique sur la gestion du stress a été mis en lumière par l’Institut HeartMath.
Dans le cadre de la thérapie, nous allons ensemble découvrir l'impact de ce mécanisme sur votre corps, et également sur votre mental.
Vous allez apprendre à utiliser, un protocole de repsiration simple et efficace , qui va entreprendre un travail, je dirais même un apprentissage à mieux réguler ces systêmes antagonistes.
Vous observerez l'évolution, et ressentirez ces bienfaits, pour qu'en quelques séances vous puissiez améliorer votre vie.
Enfin vous trouverez dans cet outil, une capacité à gagner en autonomie, pour vaincre et dépasser vos maux.
Gwenaël JEAUNEAU
552 Avenue de Limoges
79000
Niort
Derrière la boutique YIANGO
Du Lundi au Jeudi de 9h à 19h
"Relation toxique"
J'étais depuis quelque temps, fatiguée, épuisée, je pleurais sans arrêt, sans véritablement comprendre les raisons. j'étais perdue. C'est alors que j'ai décidée sur l'avis de mon médecin de rencontrer Mr JEAUNEAU pour faire le point. Le premier rendez-vous à été une révélation sur un mal que je n'imaginais pas, il m'à parlé simplement de ce qui était en train de m'arriver. J'ai commencer à comprendre, à même y voir une sortie, comme un soulagement. Il m'à permis de poser des mots sur une souffrance que je ne comprenais pas. et c'est juste dingue . j'imagine que ce n'est que le début du travail, mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait un pas énorme. je suis certaine de pouvoir avancer maintenant car j'y vois enfin une raison d'y croire. Merci de votre soutien .