Témoignages de personnes ayant fait appel à Gwenaël JEAUNEAU

Témoignages sur Gwenael JEAUNEAU, hypnose à Niort (79000)

Content de votre consultation d'hypnose ? Un point à améliorer ?
Partagez votre expérience !

"Une famille dysfonctionnelle "

Par Coulais Brigitte

Une famille dysfonctionnelle Difficile pour chacun d’exister avec sérénité au sein d’une famille dysfonctionnelle. J’ai fait appel à Gwenaël Jeauneau afin de mieux maîtriser au mieux, l’assaut de mes émotions débordantes, envahissantes, désagréables. J’ai donc eu un suivi sur cinq séances. Gwenaël Jeauneau pratique avec bienveillance une hypnose ericksonienne. Pas d’inquiétude pour les réticents. Eh oui, nous restons conscients. En plus c’est planant. Bref, il s’agissait, pour moi, de mettre de côté mes attentes sur une réalité dont je n’ai pas le contrôle. Un chemin vers le lâcher prise. Retrouver une sorte de calme intérieur malgré un environnement familial (au sens large) très destructeur.

"Suite à une relation toxique..."

Par Ingrid

Suite à une relation toxique, j'ai rencontré Mr Jeauneau. Suite à une histoire compliquée, je n'avais plus confiance en moi, j' étais fatiguée épuisée psychologiquement et sous emprise de mon ex compagnon. Le 1er rdv a permis de confirmer certains ressentis, mal être... Et le travail a commencé. J'ai commencé à comprendre des choses sur mes réactions, les émotions que je pouvais ressentir face à certaines situations, il m'a permis de poser des mots sur mes maux, sur ma souffrance psychologique . Je ne connaissais pas bien l'hypnose mais grâce à son écoute, sa bienveillance, ses méthodes, son empathie, son professionnalisme je me suis sentie à l'aise pour ce travail que j'avais choisi de faire pour avancer et être bien ! Et je remercie Mr Jeauneau pour son accompagnement et son soutien . Je ne peux que le recommander.

"Avis"

Par Christine

Merci ,Mr Jeauneau, du sérieux de votre travail, je suis enchantée, fumeuse depuis plus de 50 ans, après de multiples tentatives d arrêt , et des récidives aussi nombreuses, j étais très septique sur votre méthode.quel bonheur de vivre désormais sans tabac, même si mon arrêt est récent, a peine un petit mois, j ai désormais la conviction et ce pour la première fois de ma vie de fumeuse, que je suis définitivement sortie de cette situation, j ai beaucoup apprécié votre gentillesse, votre humour et bien sûr vos compétences. Bonne journée.

"Acouphènes "

Par Sandrine

Je recommande chaudement ce praticien qui fait un travail remarquable et est très à l'écoute de sa patientelle. En effet, Monsieur Jeauneau a su m'aider et m'accompagner pour une problématique d'acouphènes. Il a détecté les mécanismes émotionnels associés à se trouble et, par le biais de la transe hypnotique m'a permis de trouver les clefs en moi pour un meilleur bien être général. Désormais grâce à lui, ma vie va s'inscrire dans un processus de "guérison" plus serein. Merci.

"Angoisses "

Par Valérie

Chaque fois que l'on me demandait d'intervenir dans une réunion, j'avais une crise d'angoisse, depuis des années je cherchais à en comprendre l'origine, et après avoir rencontré Gwenaël JEAUNEAU au salon du bien être de Niort , j'ai décidé de prendre un rendez-vous. L'hypnose, je m'en faisait une montagne, et en réalité j'ai trouvé cela très accessible. Gwenaël JEAUNEAU, prend le temps de nous expliquer et cela est rassurant. Les Angoisses commencent à diminuer et je pense que bientôt, elles ne seront plus un obstacle . Merci

"J'étais en colère"

Par Marc

Je suis venu, car j'en pouvais plus , on m'avais conseillé de voir un hypno et je suis arrivé chez Mr JEAUNEAU sans savoir par ou commencer. Très vite je me suis senti écouté et compris . et il à été rapide pour poser les bons mots et surtout il m'à permis de commencer à comprendre ce qui ce passais . Je suis VICTIME d'une PN . Et la tout commence à prendre sens et des solutions commencent à se mettre en place dans ma tête. j'ai hâte d'avancer pour enfin sortir de cet enfer. Merci

"Relation toxique"

Par Laurence

J'étais depuis quelque temps, fatiguée, épuisée, je pleurais sans arrêt, sans véritablement comprendre les raisons. j'étais perdue. C'est alors que j'ai décidée sur l'avis de mon médecin de rencontrer Mr JEAUNEAU pour faire le point. Le premier rendez-vous à été une révélation sur un mal que je n'imaginais pas, il m'à parlé simplement de ce qui était en train de m'arriver. J'ai commencer à comprendre, à même y voir une sortie, comme un soulagement. Il m'à permis de poser des mots sur une souffrance que je ne comprenais pas. et c'est juste dingue . j'imagine que ce n'est que le début du travail, mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait un pas énorme. je suis certaine de pouvoir avancer maintenant car j'y vois enfin une raison d'y croire. Merci de votre soutien .

"Arrêter de fumer"

Par Isabelle

Avant de consulter Monsieur Jeauneau, j'avais tenté à sept reprises d'arrêter de fumer, sans succès ... Sur les conseils d'un ami, je l'ai consulté. Il a su, après m'avoir interrogée et écoutée, gagner ma confiance et trouver les mots justes. Ces mots m'ont fait évoluer, grandir. Depuis 9 mois, je ne fume plus. Par ce témoignage, je souhaitais le remercier sincèrement. Professionnalisme, écoute, empathie sont des mots que l'on retrouve dans beaucoup de témoignages. J'y souscris et ajoute une profonde intelligence qui permet à Monsieur Jeauneau de s'adapter et d'adapter l'accompagnement qu'il propose. Encore merci.

"Lâcher prise et retrouver une certaine sérénité"

Par Marie G

J'ai suivi 2 séances d'hypnose juste avant le début du confinement et je suis certaine que l'accompagnement de Gwenael Jeauneau m'a permis de vivre cette période avec un grand calme intérieur. Habituée à vouloir "tout contrôler et faire à la perfection", mon quotidien était auparavant très stressant et usant physiquement. Nous avons donc travaillé sur le lâcher prise et le résultat a été plus que bénéfique ! Ne connaissant pas bien auparavant l'hypnose, j'étais très réticente mais sur les recommandations d'une amie, je me suis décidé à prendre RDV et dès le début de notre entrevue, j'ai pu apprécier le grand professionnalisme de Mr Jeauneau avec une qualité d'écoute remarquable ce qui m'a permis de me sentir en pleine confiance. Et c'est tout en douceur que le travail effectué en séances m'a apporté beaucoup de sérénité et de bien-être sans avoir à faire d'efforts. Aujourd'hui, je ne ressens plus de peurs et me sens détendue et confiante et je suis plus que satisfaite du résultat! Je n'hésiterai pas reprendre rdv sans attendre en cas de besoin. Un grand merci à Mr Jeauneau que je ne peux que recommander !

"Apaisement émotionnel"

Par Julie

Un thérapeute qui s’adapte à nos besoins, à l’écoute et professionnel, dans un univers apaisant et sécurisant. Efficace pour comprendre et vaincre ses angoisses, même très ancrées. Mieux appréhender son passé pour un avenir simplement plus serein. J’y trouve une approche accessible, avec sympathie et empathie il permet même à une personne timide d’oser s’exprimer sur ses ressentis, et mieux communiquer. Une expérience à vivre, pour un éveil intérieur. Merci de votre accompagnement.

"Perte de sommeil"

Par Maël

Mon sommeil était très mauvais, je ne dormais que 3 h par nuit pour ensuite ne pas avoir d’énergie dans la journée. cela m’empêchais de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et surtout d'avoir une vie sociale normale. en m'adressant à un hypnothérapeute comme Gwenaël JEAUNEAU, j’espérais changer cela. et retrouver un rythme normale de vie. le résultat fut étonnant , car j'ai subitement arrêter de fumer, (ce n'était pas mon objectif pourtant.) ensuite j'ai commencé à profiter de quelques nuits réparatrices, et aujourd'hui de réels bénéfices commencent à s'installer naturellement. Cela demande du temps et comme dit Mr JEAUNEAU, c'est également une rééducation de mon style de vie qui est à l'oeuvre. Merci de votre accompagnement.

"Arrêt du tabac entre autres..."

Par Mado

MERCI ! Depuis que j'ai pris la décision de me séparer définitivement de la cigarette, sans prendre de substituts ex : "nicorettes" ou clope électronique...je REVIS ! aujourd'hui après 40ans de cigarettes je ne compte plus les jours, mais les mois, sans tabac et sans manque réel...(4 mois...) les séances d'hypnose ont tellement bien répondu à ma demande d'aide, en la matière, que j'en suis moi même très surprise. Ce Mr Jeauneau qui m'avait été conseillé par une amie, pour qui l'arrêt du tabac grâce à lui, était de l'histoire ancienne, m'a réconciliée avec le" possible"; OUI j'ai pris un peu de poids, mais aujourd'hui ce même Mr Jeauneau a su trouver les mots qui vont m'alléger la vie, inverser la tendance et reprendre la main! et ce ne sont pas des vains mots ! MERCI encore !!!

"Gérer mon stress pour passer mon permis de conduire"

Par Manon

J'ai envie de passer mon permis de conduire pour être autonome et malgré ma bonne volonté je panique . mon auto école ma conseillé un hypnothérapeute, Gwenael JEAUNEAU. Dès la première séance, j'ai ressenti une amélioration et je suis plus calme. J'ai hâte d'être enfin capable de passer mon permis. Je suis certaine que mes séances vont être bénéfiques.

" journée sur le B.A-BA de l'hypnose"

Par Flo

Gwenaël de part son enthousiasme, son envie de partager et ses connaissances a su faire de cette journée une belle approche sur le métier d'hypnotherapeute. Je recommande de faire ce "B. A-B.A qui permet de répondre à nos interrogations et de voir si le déroulement de la formation correspond à nos attentes.

"Retour d'expérience sur la journée sur le B.A-BA de l'hypnose"

Par Seb

La journée passé avec Gwenaël a été très instructive. Sa pédagogie et sa gentillesse m'a permis d’asseoir mon assurance et passer le CAP pour ainsi faire la formation hypnothérapeute.

"1 an que je ne fume plus ! "

Par Domi

Juillet 2017, notre première rencontre - Juillet 2018, 1 an que je ne fume plus ! Vous m'aviez invité à donner mon témoignage en cas de réussite de la thérapie. J'ai préféré attendre et constater le détachement réel et sans douleur de la cigarette. Vous m'avez fait comprendre que le plaisir ce n'était pas de s'empoisonner, ces paroles ont raisonné très fort dans mon inconscient pour atteindre ma pleine conscience. J'ai cru tant de fois être guérie que j'ai attendu avant de crier victoire. Me croirez-vous si je vous dis que je vois les fumeurs dans mon entourage allumer une cigarette et qu'après je ne les vois même plus fumer ? Il y a comme une dissociation de mon esprit pendant ces moments-là... Et je peux me retrouver dans des ambiances festives sans avoir ce geste mécanique de fumer pour ajouter du bien-être à la situation. Quel plaisir de vivre ces moments de convivialité sans artifice ! Sans compenser par du grignotage - sauf des envies de chocolat surtout le soir !! - j'ai moins brûlé de calories et ma prise de poids (environ 3 kg) m'a perturbée mais je me dis qu'il vaut mieux quelques kg en trop que toute maladie due au tabac... Je croyais en l'hypnose mais là vraiment j'y suis totalement acquise et recommande cette méthode. Et bien sûr, dès que j'en ai l'occasion, je propose vos services. Merci encore infiniment

"J'en pouvais plus "

Par Véronique

J'étais au bout du rouleau, j'en avais marre, je n'arrivait plus à me lever, je vomissais, mon estomac avait des crampes. Au début je pensais même que c'était viral. Puis un matin c'étais pire. mon médecin m'à conseillé de m'adresser à Mr JEAUNEAU, pour essayer une nouvelle piste. La première séance je n'ai fait que pleurer, (j'en avait sans doute besoin) puis j'ai ressenti un apaisement, une prise de recul. c'est pas simple tous les jours, mais je crois que je suis sur la bonne piste. en tout cas j'y travail. Merci

"Et hop c'est fait !"

Par Christian

Alors la, je suis bluffé, pas par le coté magique , car d'après Mr jeauneau , il n'y en as pas. Mais par le fait que naturellement j'ai pris conscience que je pouvais changer mon comportement de fumer par un autre comportement plus agréable. J'ai appris à faire autrement.... et en plus en étant réceptif à l'hypnose (enfin il semblerait) et bien cela c'est fait en douceur. bref j'adore. merci

" Je ressens une certaine sérénité"

Par Maryline

Bonjour M. JEAUNEAU Quelque temps s'est écoulé depuis ma dernière séance, et je reprends le travail après plusieurs semaines de vacances. Je ressens une certaine sérénité, une confiance que j'avais perdue. Je me sens plus forte face à mon travail et à mes responsabilités. Je sais que tout n'est pas réglé et que je traîne encore ce foutu poid sur mes épaules, mais on peut dire qu'il s'est allégé. Je vous remercie pour ce chemin parcouru, même si celui-ci a été parfois douloureux.

"Arreter de fumer"

Par Marie

bonjour,j'ai contacté mr gwenaël jeauneau tous d’abord pour arrêter de fumer, se qui n’était pas gagné, ensuite pour arrêter de grignoter . Grâce a l’hypnothérapie j'ai réussi à atteindre plus que mes objectifs en 4 séances: -j'ai donc arrêté de fumer - Arrêté de grignoter -j'ai accepter mon corps suite à ma grossesse - j'ai repris confiance en moi je n'etais pas sur quand allant voir un hypnotherapeute, que j'obtiendrais une découverte de tous ces complexes et ces addictions que je gardais. Aujourd'hui cela fais 2 mois que j'ai arretée de fumer et de grignoter, et je ne suis plus tenté.Cela ne s'est pas réglé par un claquement de doigt, pour ces problèmes, c'est tout un travaille sur soit même. Il nous écoute pour mieux nous analyser, je ne sais pas si ce sont les mots "appropriés " en tous cas laissé vous tenter c'est une expérience merveilleuse ou on en apprend beaucoup sur nous même.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.