Gwenaël JEAUNEAU
Hypnothérapeute à Niort

Comment se passe une séance d'hypnose ?

La séance d'hypnose avec Gwenael Jeauneau

Léonie GRATIN

Gwenaël JEAUNEAU

Hypnothérapeute & Formateur

Venir voir un hypnothérapeute, n’est pas une action anodine.

Je dirais même que ce sont les prémices d’un changement inéluctable de votre « inconscient ».

Nous avons, depuis notre naissance, accumulé énormément d’informations, d’émotions et…..de blessures.

Et un jour il est temps de faire « un grand nettoyage de printemps », car le corps réagit différemment que d’habitude.

Des sensations apparaissent, ou tout simplement un comportement autrefois acceptable pour soi, ne l’est plus aujourd’hui. Alors que faire ?

En quelques séances d’hypnose, votre façon de vivre va évoluer, et cela grâce à …VOUS et à vous seul(e).

Pourquoi allez chercher loin, ce qui se trouve au fond de soi ? Et je vous ACCOMPAGNE , tout simplement à (re) découvrir vos ressources, à retrouver ce qui vous procure santé et bien-être.

C’est également un accompagnement sur la compréhension de soi ainsi qu’une préparation à sa propre évolution.

Rappelez vous, le jour où vous avez regardé avec envie celui ou celle qui devant vous faisait du vélo avec tant d’aisance, jusqu’au jour où c’est vous qui êtes sur le vélo, peu rassuré et ne sachant pas comment obtenir l’équilibre si précieux; et après tant d’essais et de chutes, il y a juste une main, qui se pose pour ajuster votre équilibre juste suffisamment pour se sentir maître de la situation et accéder aux joies du vélo.

Et soudain, on trouve l’équilibre; même quand la main décroche, il suffit de quelques encouragements et le bonheur est complet.

L’hypnothérapeute, c’est bien entendu cette main, et simplement cela , mais à ce moment précis de votre vie , c’est justement ce qu’il faut…. 

Déroulement de la séance

Vous avez pris la décision de suivre une thérapie, bravo!  , vous pouvez prendre un rendez-vous.

Nous fixerons ensemble le premier rendez-vous, qui est un "bilan", c'est à dire une photographie de votre vie aujourd'hui.

Le jour J , vous voici au cabinet, et vous voilà installé dans la salle d'attente. Après un bref instant, je viens vous chercher pour commencer à faire connaissance.

Vous allez vous installer, dans un confortable fauteuil, et ensemble nous allons établir une fiche de renseignements, et je vous poserais un ensemble de questions afin de comprendre le "pourquoi" de cette démarche.

Je commencerais à partager avec vous mes observations, de manière à ce que cela soit un échange et non pas un monologue.

Maintenant, c'est le moment des "tests de réceptivité". C'est à dire, l'observation de votre capacité à lâcher prise et à voyager dans votre système conscient / inconscient.

Ensemble nous expérimentons, et nous constatons votre facilité, ou les difficultés à "lâcher prise".

Pour terminer, je vous invite à vivre une relaxation, (transe hypnotique) afin que vous puissiez démystifier l'hypnose, et pourquoi pas commencer le changement qui est l'objectif de votre démarche.

A la fin de la séance , environ 1h30 plus tard nous faisons un point, et nous convenons d'un prochain rendez-vous.

 

 

Peut-être vous reste t'il quelques questions comme : 

  • ​​Est-ce que je perd le contrôle de moi ? Est-ce que je vais faire la poule dans le cabinet ?
  • Est ce que je vais me reveiller ensuite?
  • Est ce que je vais changer des choses ou dire des choses que je ne souhaite pas?

Pour aller plus loin dans cette compréhension, je vous propose de me contacter au 06-50-75-28-67

Contact

A propos

Gwenaël JEAUNEAU

47 rue des justices
79000 Niort
Centre commercial des Brizeaux

Retrouvez-nous

Horaires

Lundi 9h - 19h
Mardi 9h - 19h
Mercredi 9h - 19h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi Fermé
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Pratiques

Gwenaël Jeauneau à Niort

Gwenaël JEAUNEAU

47 rue des justices
79000 Niort
Centre commercial des Brizeaux

Du Lundi au Jeudi de 9h à 19h

Dernier témoignage

"Arrêt du tabac entre autres..."

Par Mado

MERCI ! Depuis que j'ai pris la décision de me séparer définitivement de la cigarette, sans prendre de substituts ex : "nicorettes" ou clope électronique...je REVIS ! aujourd'hui après 40ans de cigarettes je ne compte plus les jours, mais les mois, sans tabac et sans manque réel...(4 mois...) les séances d'hypnose ont tellement bien répondu à ma demande d'aide, en la matière, que j'en suis moi même très surprise. Ce Mr Jeauneau qui m'avait été conseillé par une amie, pour qui l'arrêt du tabac grâce à lui, était de l'histoire ancienne, m'a réconciliée avec le" possible"; OUI j'ai pris un peu de poids, mais aujourd'hui ce même Mr Jeauneau a su trouver les mots qui vont m'alléger la vie, inverser la tendance et reprendre la main! et ce ne sont pas des vains mots ! MERCI encore !!!

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Comment expliquer l'hypnose ?

L'hypnose est un processus naturel, ou notre perception se modifie, afin d'être en capacité à créer une redirection de nos actions et de nos pensées, apportant le changement souhaité.

Est-ce une perte de contrôle ?

NON !

L'état modifié, est davantage une entrée en collaboration avec l'inconscient, qu'une perte de contrôle. C'est à mon sens plutôt le contraire. C'est reprendre les "manettes" de sa vie . L'état induit "hors contrôle" lors de show lié au spectacle, reste une interprétation comme pour un tour de magie. C'est une notion très peu intéressante en thérapie.

Pourquoi une seule séance ne suffit pas ?

L'hypnose est un état qui s'apprend et cela demande parfois de prendre du temps pour acquérir une compétence à entrer dans un lâcher-prise puis dans un état de relaxation puis enfin dans un état de dissociation hypnotique. 

Il est également important de comprendre, que ce processus s'installe à travers un esprit de confiance, qui se gagne progressivementq

Donc quelques séances sont souvent nécessaires, pour préparer le terrain idéal au changement.

Dois-je venir accompagné ?

A vous de choisir !

Il est vrai que parfois, sortir d'une séance, provoque une sensation de flottement. Cependant en quelques minutes, vous retrouvez votre vigilance habituelle, et cela vous permet de venir seul à vos rendez-vous.

Maintenant, si votre souhait est de venir accompagné pour le premier rendez-vous, ce n'est pas un souci.

Est-ce douloureux ?

OUI et NON !

Sur un plan physique, la douleur est rare, en effet elle est souvent lié à l'état de relaxation qui parfois pour des personnes extrêmement tendues, peuvent au moment du relâchement du corps ressentir une sensation de gênes voir une douleur. 

Puis il y à la douleur émotionnelle, qui est liée à un effet de libération ce qui le plus souvent permet d'avancer dans sa propre démarche d'évolution.

Le thérapie est progressive et c'est à votre vitesse et en respectant votre rythme, que nous avançons.

 

 

Quelle-est la fréquence des rdv ?

Le choix est donné entre 15 jours  ou 3 semaines. Etant donné que l'hypnose est avant tout un apprentissage, il est évident que plus court est l'intervalle, et plus l'accès à l'inconscient est facilité, par une répétition du processus hypnotique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.