Gwenaël JEAUNEAU
Hypnothérapeute à Niort

Lorsque la rencontre n'est plus un hasard...

Préparez vous à rencontrer une histoire de coeur

A PROPOS

Espérer vivre une belle histoire d'amour est une quête qui nous ramène pour certain à l'age de la croyance au prince charmant.

Cette croyance nous orientait déjà inconsciemment vers l'idée que le bonheur de la relation était lié exclusivement à l'autre, à une rencontre hasardeuse et à un gros coup de chance. 

Toutefois aujourd'hui, la connaissances des mécanismes relationnels ainsi que celui de la loi de l'attraction , nous offre un regard différent sur ce qui se passe avant , pendant et après la rencontre. 

Apprendre et mieux comprendre ces mécanismes, est une aide précieuses lorsque l'on souhaites sortir des schémas répétitifs, et enfin trouver la personne qui nous accompagnera dans une relation de couple en lien avec nos aspirations.

Cette approche unique et constructive, est un travail sur soi, sur la compréhension de l'autre, mais aussi sur les interactions de la vie afin de vivre une belle histoire : Votre histoire 

Une vraie histoire commence par la sienne

A travers un travail sur soi, c'est une compréhension de ses propre mécanismes, de ses propres schémas, de ses propres limites, de ses propres croyances, qui lors de la rencontre, deviennet des accelerateurs ou malheureusement des freins voir des saboteurs de nos histoires.

Nous avons cette fâcheuse habitude, de regarder chez l'autre ce qui nous agace. Vous connaissez l'expression : " On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien ". C'est bien de cette poutre qu'il s'agit de débusquer, afin d'agir sur soi , de comprendre, d'apprendre ce qui nous amène à réagir et parfois à torpiller une relation, car certaine peurs apparaissent, certaines contraintes, ou certaines désillusions émergent sans crier gare. 

A travers plusieurs séances de travail, vous commencerez à comprendre les liens, les interactions de ce qui passe entre, qui vous êtes vraiment et la relation que vous désirez entreprendre.

Vous apprendrez à mieux vous connaître, et à mieux vous apprécier, et à découvrir que votre état d'esprit conscient et inconscient influence fortement la qualité de la relation.

Alors oui, commencez une histoire c'est en premier lieu commencez une histoire avec soi , apprendre, mieux comprendre , c'est un travail préliminaire indispensable pour évoluer dans le rapport avec l'autre, et par cette prise de conscience, et cette évolution de conscience, définir de nouvelles bases, de nouvelles fondations pour une rencontre différente.

Au travers de 3 séances d'1h30, je vous accompagne sur différents axes de développement afin d'explorer qui vous êtes vraiment aujourd'hui.

  1. " L'origine " , découvrir et libérer les tensions  et les mécanismes lié aux blessures existentielles.
  2. Travail des valeurs, des besoins et des croyances limitantes
  3. Travail du lien parentale, du lien de loyauté
  4. Exploration des schémas répétitifs
  5. Travail de l'estime de soi et de la confiance en soi.

 

A l'origine de la rencontre il y à la pensée pour l'autre

Cette séance, est particulière, étant donné qu'elle nous fait pénétrer dans un univers très abstrait pour certains : La loi de l'attraction .

" Comment imagine tu la personne que tu vas rencontrer ? "

 " Oh surtout je la veux sans ceci , sans cela , je ne veux plus de ça , ni de cela "

" Ok , mais que veux tu exactement "

" Oh bah pour le reste je fait confiance au hasard ..... "

NON.... STOP

Trop souvent , nous agissons de cette même façon en nous étonnant que la personne qui croise notre chemin semble tellement loin de nos attentes... mais de qu'elles attentes parlons nous . celle que vous avez définis, ou celles dont vous souhaitez que le " hasard " s'en charge. 

Notre implication dans le résultat débute dans la force et la détermination de notre pensée, et au cours de cette séance, nous apprendrons à utiliser cette loi  en prenant conscience de notre rôle dans nos schémas du passé et de reprogrammer nos pensées afin de les orienter vers votre bonheur.

Il est important d'apprendre à définir ce que l'on souhaite, comprendre que la pensée émise est réalisatrice. 

Comment définir notre pensée, à travers le symbolisme 

Comment utiliser un outil simple et puissant , permettant d'activer un nouveau schéma de pensées.

Vivre une rencontre , c'est une écoute, une attention et un partage

Confucius aurait dit « Si l’homme a deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle ».

Bien des rencontres ce sont écourté, par une unique raison, la communication

La vie est un jeu de société dans lequel nous apprenons à réagir. Parfois les règles sont explicites parfois il faut les découvrir. 

En effet, la rencontre est souvent orienté séduction, lorsqu'il serait nécessaire d'être un moment d'authenticité. et c'est souvent important d'avoir quelques connaissances de ce qui se passe dans ce moment important de la relation.

Au travers de ce que vous aurez déjà appris sur vous , conjugué à quelques outils de compréhension supplémentaires il vous sera plus aisé d'installer un climat de confiance, de partage et d'écoute. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.