FORMATION PROFESSIONNELLE

Devenez thérapeute avec une méthode " clés en main "

TRANSES : FORMATION - NIVEAU 3

Devenez thérapeute

Au travers de cette formation, " clés en main ", nous entrons dans l'univers de la thérapie en créant l'accompagnement de personnes en quête d'une aide pour vivre mieux.

Cette formation s'oriente sur deux grands axes :

 

  • L'apprentissage, la compréhension et la maitrise des techniques qui sont utilisés en HYPNOTHERAPIE.
  • Approfondir un processus fondamental, la TRANSE HYPNOTIQUE.

Cette formation se veut être un outil très fonctionnel, ou nous entrons directement dans le sujet afin de vous donner les outils nécessaires à votre pratique. 

Basé sur une expérience solide , je partagerais avec vous mon approche actuelle de la thérapie.

Alors que la plupart des formations se cantonne à vous délivrer le " savoir-faire ", je met un point d'honneur à vous accompagner à découvrir votre " savoir-être ".

Être thérapeute est se qui est le plus complexe, cela demande de savoir identifier " qui l'on est vraiment " , d'apprendre à créer le lien thérapeutique, de savoir être " connecté " . 

Vivre cette formation, c'est aussi se découvrir , c'est changer, c'est évoluer en conscience. 

 

La transe est à notre époque encore éloignée de toutes vérités,  c'est à dire que nous pratiquons, nous enseignons, qu'à partir d'une modélisation de notre pratique personnelle, ou de l'expérience de nos prédécesseurs.

Donc il est à mon sens présomptueux d'imaginer connaître tous les secrets de la transe par le biais d'une formation ou d'un MasterClass de quelques heures.

Cependant il est possible de faire quelques pas de plus vers une compréhension des mécanismes jalonnant l'apprentissage de la transe hypnotique.

Souvent par méconnaissance, la transe est sans aucun doutes ce qui fascine ou au contraire ce qui inquiète tant  le client que le professionnel. Pourtant la transe reste la pierre angulaire de toutes pratiques hypnotiques pour soi (auto-hypnose) ou pour les autres.

Dans cette formation, nous irons à sa rencontre, vers l'indéfinissable, pour comprendre ce qui se joue, ce que nous pouvons en faire , et commencer à l'apprivoiser.

C'est revenir à l'essentiel, à la simplification de l'hypnose, à ce qui est l'unique but d'une pratique multimillénaire. 

Aujourd'hui , beaucoup de praticiens se contentent d'effleurer cet état, par peur de ne plus contrôler les réactions de leurs clients face aux émotions, à une transe spontanée, ou autres subtilités. Cela se rapproche davantage de la sophrologie par le maintient d'une conscience active, plutôt que de l'hypnose (à l'image de la peur de Freud, l'ayant poussé à s'éloigner momentanément de l'hypnose).

Par cette expertise professionnelle,  nous verrons :

  • Comment interagir différemment pour obtenir cette collaboration souhaitée avec l'inconscient ;
  • Comment construire ou améliorer notre pratique dans un accompagnement utilisant " les Transes " , et parfois sortir de notre zone de confort pour découvrir des outils formidables et souvent très surprenants .
  • Ce cheminement nous amènera vers davantage de conscience, d'attention , pour découvrir qui nous sommes vraiment.
  • Nous apprendrons ensemble à ÊTRE, et ainsi devenir un accompagnant utilisant ses propres ressources humaines.

 

Que vous soyez , praticien, ou en reconversion professionnelle, ou pour naturellement évoluer dans votre conscience, cette formation est une porte accessible à tous. Elle se veux être le fruit d'une rencontre, d'un échange, d'un partage. C'est une aventure humaine avant tout, et si vous lisez ces mots , il se pourrait que cela ne soit pas le fait du hasard...


Objectifs :

En suivant cette formation, vous entrez dans l'univers de la thérapie, je partagerais avec vous ma vision de l'accompagnement, ainsi que les outils que j'utilise au quotidien. Ce qui est pour moi essentiel, au delà de la technique c'est votre " savoir être thérapeute ". pour cela mon accompagnement ne se cantonne pas uniquement au temps de formation et il se veut être une boussole tant sur l'apprentissage que sur l'installation et l'épanouissement au travers de cette orientation de vie.


Programme :

  • Comment expliquer la transe ?
    Pour pouvoir l'expliquer, il faut comprendre l'objectif réel, revenir sur l'apprentissage, identifier les vecteurs, définir les profils de clients et les leviers. 
  • Mieux comprendre les mécanismes des scénarios de vie 
    Avant d'agir il est nécessaire d'écouter, de comprendre, d'identifier et d'expliquer. 
  • Quelles sont les phases d'apprentissages ?
    On entre dans une dissociation hypnotique, par un processus :
    # Le Lâcher-prise.;
    # La relaxation ;
    # La dissociation hypnotique.
  • La transes passive (monologue)
    Apprendre l'utilisation de la transe passive pour induire un état d'attention et permettre la libération émotionnelle.
    Nous intégrons la suggestion, les techniques protocolaires simples. Le signaling , les mouvements idéomoteurs, la communication avec l'Inconscient.
  • La transe active ( dialogue )
    Nous apprenons l'utilisation d'une transe symbolique, énergètique, spirituelle, une technique originale, ou l'échange entre le praticien et l'accompagné permet un travail de nettoyage en profondeur.
  • Je m'installe !
    Comment identifier votre projet,
    Comment VOUS identifier dans votre projet.
    Comment mettre en place son propre cabinet, votre statut, les conditions d'installation.
    Identifier ses forces, ses fragilités. 
    Comment communiquer suivant votre personnalité.
     

Conditions

Week end de 3 jours 390€

vendredi au dimanche

Formation complète: 1560 €

12 jours

" Bonjour , je suis Gwenaël JEAUNEAU, formateur de la formation TRANSES . J'utilise une solide expérience, de 13 ans de pratique , afin de partager mes connaissances avec vous. "

video-play-icon
Hqdefault

Envoyé !

Erreur serveur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.