Groupe de Parole : partager pour mieux comprendre

14 Mai 2018 Gwenael Jeauneau Face aux manipulateurs

235 vues

Depuis quelques mois, au fils des rencontres, à l'écoute des temoignages, il me semble nécessaire de favoriser les échanges, autour de la "perverssion narcissique". C'est ainsi que je souhaites mettre en place cette thématique, au court d'une rencontre mensuelle, pour mettre en évidence, comprendre les faits, sortir du déni.

Objectif :

Partager nos vécus, écouter, réaliser, comprendre, découvrir, casser l'isolement, apprendre que vivre autrement est possible.

Les effets positifs du groupe de parole sont instantanés même s’il ne s’agit pas d’une thérapie en tant que telle. L’autre est un miroir. Dans le groupe, chacun dispose d’un reflet de lui même. Cette présence amène à vivre une dimension plus large de soi et permet une meilleure compréhension de sa situation et de ce qui l’a précipitée. Les perspectives offertes dans un cadre bienveillant et ouvert facilitent la prise de distance et l’échange d’idées et d’expériences pour sortir du non-dit et retrouver une vie personnelle et professionnelle épanouissante.

Ou que vous en soyez dans votre parcours face à ses personnalités toxiques, votre présence servira forcément à quelqu’un et d’abord à vous. Que vous commenciez à ouvrir les yeux et à faire des prises se conscience, que vous en soyez conscient depuis longtemps mais incapable de bouger, que vous commenciez à mettre des choses en place pour vous libérer ou que vous soyez complètement libérer, votre témoignage et vos expériences enrichiront le groupe.

 

Public :

Afin de sécuriser la rencontre, l'accès est sur invitation , réservé aux victimes de pervers narcissiques, ayant entamé un travail en thérapie au sein de mon cabinet, ou par recommandation d'un thérapeute, psychologue, psychiatre ( avec qui j'aurais échangé par avance )

 

Organisation :

Organisateur :  Gwenael JEAUNEAU, thérapeute 

Lieu : mon cabinet au 8 route de cherveux à NIORT

Date : Une rencontre par mois , le premier jeudi du mois, à 19h

Nombre de personnes : 10 maxi

Tarif: GRATUIT

Gwenaël JEAUNEAU

552 Avenue de Limoges
79000 Niort
Derrière la boutique YIANGO

Envoyé !

Erreur serveur


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Pervers Narcissique : Pourquoi je n'ai rien vue ?

18 Jan 2023

Comment savoir si l'on a besoin d'aide ?
La particularité de la perversion narcissique, c'est qu'elle passe incognito la plupart du temps, en réalité bien malin celui qui le devinerait. D'ailleurs ...

Je n'arrive plus à gérer mes émotions

30 Jan 2023

" Jusqu'à maintenant, j'y arrivais, ou j'avais l'impression que c'était plus facile. "
Ce constat est souvent établi lorsque cela devient évident, visible, et lorsque des comportements non-écologiq...

Pervers Narcissique : quelques pistes !

26 Jan 2023

Il n'y a pas de méthode unique pour lutter contre un pervers narcissique, mais voici quelques conseils qui peuvent vous aider :
Prenez de la distance : Éloignez-vous physiquement et émotionnellem...

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.